• Départ
  • Photos

La balade marnaysienne

randonnée Pédestre

circuit
pédestre

14 Km
facile
4h00
+ 245 m
balisé
boucle

Départ

Espace de loisirs du Paquey - Marnay (70150)

Noter ce circuit

Vous avez aimé ce circuit, dites le nous...
pas du tout, un peu, beaucoup, à la folie !

0 vote

Pas encore de note pour ce circuit, soyez le 1er !

Communes traversées

Chenevrey-et-Morogne, Marnay.

Ce circuit pédestre permet de découvrir la jolie cité de caractère de Marnay et ses alentours : les bords de l’Ognon, le plan d’eau de plus de 20 ha idéal pour les activités nautiques, les forêts voisines, … Ce parcours est très bien balisé (anneau jaune) et des panneaux de départ sont implantés au niveau de l’espace de loisirs du Paquey (voir photo). Cette randonnée se prête parfaitement à une sortie en famille.

Tout en commançant par marcher aux abords du plan d’eau, le chemin se poursuit en traversant la route départementale D67 par un passage sous la route. Vous la longez pour arriver au niveau du rond-point où la route de gauche mène à Pesmes (D15).
Traverser pour ensuite emprunter une petite route qui vous mène sur les hauteurs de Marnay. Au niveau du terrain de moto-cross, le site dégagé offre notamment un beau panorama sur la vallée de l’Ognon. Vous traversez à nouveau la RD67 pour entrer dans la forêt et marcher en lisière avant de couper la route qui vient d’Avrigney-Virey pour ensuite rejoindre le hameau des Brosses.

Le circuit se poursuit au sein du bois des Prêtres, forêt de feuillus bien agréable en période d’été. Un site d’accrobranche y a d’ailleurs été aménagé. A la sortie du bois, pousuivre sur une petite route à travers champs, vous surplombez Marnay et la vallée de l’Ognon (voir photo). Arrivés à Marnay, emprunter sur quelques centaines de mètres la piste cyclable aménagée sur l’ancienne voie ferrée. En contrebas de la voie de Verdun, prendre le petit sentier qui longe le ruisseau de la Fontaine de Douis jusqu’au centre de la commune en passant à proximité du château (voir photo). Marnay a fait l’objet de récents aménagements (bancs, cheminements,...) qui incitent à flâner par beau temps (voir photo). D’ailleurs, hormis les tables de pique-nique au niveau de l’espace du Paquey et du centre de Marnay, il n’y a pas d’espace aménagé pour se reposer ou pique-niquer le long du circuit.

publié le 12 septembre 2019
Revenir à la liste Imprimer la fiche

A découvrir sur ce circuit

A proximité du circuit

à 0,1 Km

Le Mont Varin - Marnay

moyen 35 Km 2h30
Marnay (70150)
à 5,8 Km

La campagne marnaysienne

facile 20 Km 1h15
Sornay (70150)
à 8,9 Km

La campagne du canton d’Audeux

facile 32 Km 2h00
Villers-Buzon (25170)