La vallée de l’Ognon par Geneuille et Cussey

randonnée VTT

vtt

facile

Fontaine, rue de la Gratotte - Geneuille (25870)

2 votes

Note

Nombre de votants :

< 5

Cussey-sur-l’Ognon, Geneuille.

Ce circuit VTT vous permettra de découvrir les campagnes et bois des villages de Geneuille et Cussey-sur-l’Ognon. Le balisage à suivre n°96 est bien présent. Le parcours ne présente aucune difficulté et emprunte des sentiers ou routes forestières bien marqués. Soyez tout de même vigilant à la traversée de la route D1 où il y a davantage de circulation depuis la mise en service de la gare TGV à Auxon-Dessus.

A Geneuille, commencez par remonter la rue de la Gratotte pour emprunter le chemin du Vaveret qui vous mènera en partie dans le bois des Vaucielles. En sortant de celui-ci, vous aurez une vue sur Cussey-sur-l’Ognon (voir photo). L’entrée du village se fait par un lotissement récent. Prenez à gauche après avoir passé ses habitations, vous devez alors emprunter la D1 sur 100 mètres pour tourner à droite juste avant le cimetière (voir photo).

Vous quittez Cussey-sur-l’Ognon par le lieu-dit "Les Corvées" pour gagner le bois de Cussey. Un passage ludique sur des petits sentiers, assez roulants. Le circuit traverse la D230 pour rejoindre le bois de Racla puis la D14, où vous poursuivez sur un chemin forestier sur votre gauche. Quelques mètres plus loin, empruntez à nouveau un chemin à gauche pour longer l’étang de l’Aurêtre (voir photo). Ensuite, prenez à droite et traversez prudemment la D1 pour rejoindre Geneuille. Vous terminez ce parcours VTT en prenant la première route à gauche dans la commune pour une dernière petite montée avant de redescendre vers la rue du Chenil.