• Départ
  • Photos

Le Noirmont

randonnée Pédestre

circuit
pédestre

12 Km
moyen
4h00
+ 632 m
balisé
boucle

Départ

Parking du hameau Le Cernillet - Les Rousses (39220)

Noter ce circuit

Vous avez aimé ce circuit, dites le nous...
pas du tout, un peu, beaucoup, à la folie !

0 vote

Pas encore de note pour ce circuit, soyez le 1er !

Communes traversées

Arzier (Suisse), Les Rousses.

Le départ du circuit se fait en France mais la majeure partie du parcours est sur le territoire suisse (balisage jaune et blanc ou jaune seulement). Depuis le sommet du Noirmont culminant à 1567 mètres, vous admirez le lac Léman au pied des Alpes ainsi que le lac des Rousses dans la direction opposée. Vous débuterez au hameau le Cernillet, pas très loin de La Cure (commune frontalière), à quelques kilomètres au sud des Rousses.

Vous montez un large sentier jusqu’au sommet du Noirmont qui correspond à la piste de ski de descente "verte - Le Noirmont" (balisée en hiver). Puis, en longeant les crêtes, vous pourrez apercevoir, à l’est les Alpes, la Dôle et le lac Léman puis à l’ouest, la commune et le lac des Rousses.

En continuant sur ce même sentier, vous entamerez une descente sur le Creux du Croue. Vous contournerez cette dépression marécageuse jusqu’au croisement avec la ferme "Le Croue". Prenez à droite et passez la citerne dans la combe aux Tassons. Puis, vous accèderez successivement à la ferme de l’Arzière et à la ferme des Copettes.

Au niveau de cette dernière ferme, continuez sur votre droite par un chemin à travers champs puis à travers bois, pour rejoindre la piste de ski de descente "verte", empruntée à l’aller et poursuivre jusqu’au hameau Le Cernillet.

publié le 20 juin 2012
Revenir à la liste Imprimer la fiche

A découvrir sur ce circuit

A proximité du circuit

à 4,5 Km

La Dôle

moyen 13 Km 4h00
Saint-Cergue (Suisse)
à 5,1 Km

Lac de Lamoura et Valserine

moyen 41 Km 3h00
Lamoura (39310)
à 13,3 Km

Tour du Risoux

sportif 30 Km 2h30
Chapelle-des-Bois (25240)