• Départ

balisé
boucle

Départ

Parking devant la caserne des pompiers - Boult (70190)

Noter ce circuit

Vous avez aimé ce circuit, dites le nous...
pas du tout, un peu, beaucoup, à la folie !

1 vote

Nombre de votants :

< 5

Communes traversées

Boult, Chaux-la-Lotière, Cordonnet, Montarlot-lès-Rioz.

Ce circuit de randonnée, au départ de la commune de Boult, vous permettra de découvrir les lavoirs et fontaines des communes de Boult, Montarlot-lès-Rioz et du Cordonnet, particularité du patrimoine architectural de la Haute-Saône. Ce circuit est indiqué par un balisage "anneau bleu".

Au départ de la place du souvenir français face à la caserne (voir photo), suivre la D15 et admirer la fontaine construite début XIXème par l’architecte vésulien Georges Costain. Poursuivre en direction de Rioz et peu après le château de Boult, emprunter un chemin forestier sur votre gauche qui vous mènera à la Tréfilerie où vous pourrez apercevoir quelques daims dans un enclos (voir photo). Remonter la D33 jusqu’à Montarlot-lès-Rioz. Dans le village, franchir successivement la fontaine, l’église (voir photo) et l’école de musique. Emprunter ensuite le sentier qui vous mène à la route en direction du Cordonnet. Descendre par la route jusqu’au village où vous découvrirez un tilleul centenaire (voir photo).

Poursuivre par la route au sud qui mène à la ferme du Petit-Montarlot et par un chemin forestier en sous-bois jusqu’à Chaux-la-Lotière. Peu après votre entrée dans le village, prendre à gauche un chemin en sous-bois puis à travers champs pour rejoindre la route qui mène au camping de Boult et au stade de la Tuilerie. Le balisage est aléatoire sur cette portion. Vous terminez votre balade par la route en descendant jusqu’à la caserne des pompiers.

publié le 10 juin 2013
Revenir à la liste Imprimer la fiche

A découvrir sur ce circuit

A proximité du circuit