Valleroy et les berges de l’Ognon

randonnée Pédestre

pédestre

familiale

Abribus et mairie - Valleroy (25870)

3 votes

Note

2.7

Nombre de votants :

< 5

Cirey, Valleroy.

Cette balade au départ du village de Valleroy longe en grande partie l’Ognon, rivière qui marque la limite entre les départements du Doubs et de la Haute-Saône. Ce petit circuit (4 km) ne présente aucune difficulté et peut être envisagé en famille avec des enfants en bas âge. Il n’y a pas de balisage au début du circuit (partie sur route) sinon le reste du parcours est bien indiqué.

Depuis le centre du village à proximité de la mairie (voir photo), prendre la route qui mène à Cirey. Au croisement des deux routes, accéder sur votre gauche au sentier qui descend au bord de l’Ognon, balisé jaune et bleu. Poursuivre par ce sentier longeant l’Ognon et découvrez une première fontaine (voir photo). Compte-tenu de la proximité avec l’eau, le sentier peut être humide et glissant en hiver. Regarder tout de même autour de vous pour admirer ces jolies vues sur le cours d’eau (voir photo). Puis, le chemin remonte pour quitter les berges en empruntant quelques marches.

Toujours balisé jaune et bleu, le circuit se poursuit par un chemin agricole jusqu’à un parking en entrée de bois. Continuer par un sentier boisé dont l’accès se fait votre gauche quand vous êtes face à un portail. Il vous mènera à la fontaine du Rosemont (voir photo) puis remonterez au village par une petite montée, seule difficulté de cette randonnée. L’accès au point de départ se fait par les rues du village.