La Tuilerie

randonnée VTT

vtt

familiale

Eglise de Bougnon - Bougnon (70170)

Bougnon, Fleurey-lès-Faverney, Provenchère, Villers-sur-Port.

Ce circuit familial (balisage n°48) vous fait découvrir la vallée de la Lanterne au nord de Vesoul. Il alterne entre des petites routes communales peu fréquentées et des sentiers forestiers. Si vous avez envie de poursuivre vos efforts, au dessus de Provenchère, vous pourrez récupérer le circuit VTT de la Tourefaine pour agrandir la boucle initiale (balisage n°47).

Au départ de l’église de Bougnon (voir photo), vous remontez la rue principale et tournez à droite jusqu’à la fontaine. Prendre à gauche pour sortir du village, un sentier en forêt vous mène à "la ferme aux filles" (voir photo). Un léger faux-plat en forêt vous dirige sur les hauteurs de Provenchère (voir photo). A Provenchère, partir à gauche au centre du bourg pour emprunter une route communale jusqu’à la D434. A cette intersection, deux possibilités s’offrent à vous. En effet, au moment où nous avons réalisé ce circuit, il aurait été très difficile de suivre le tracé indiqué puisque le champ de la Tuilerie à emprunter était ... inondé ! (voir photo). Nous avons donc contourné cet imprévu en empruntant la D434 durant quelques mètres avant de bifurquer en direction de Villers-sur-Port.

A l’entrée de Villers-sur-Port, une courte mais forte montée vous attend avant d’arriver sur la place de l’église. Traverser le village en partant sur la gauche puis rentrer dans le bois. En sortant de celui-ci, une vue imprenable sur Bougnon s’offre à vous. Terminer le parcours par une longue descente pour rejoindre le cimetière et l’église de Bougnon.