• Départ
  • Photos

Le Sapoitier

randonnée VTT

circuit
vtt

8 Km
facile
0h45
+ 185 m
balisé
boucle

Départ

Zone artisanale de Champagnole - Champagnole (39300)

Noter ce circuit

Vous avez aimé ce circuit, dites le nous...
pas du tout, un peu, beaucoup, à la folie !

0 vote

Pas encore de note pour ce circuit, soyez le 1er !

Communes traversées

Champagnole, Sapois.

Ce petit circuit VTT permet de profiter des chemins du bois de Sapois et de la forêt communale de Champagnole. Vous suivez le balisage n°60, très bien indiqué tout le long de ce parcours.

Commencer par prendre le chemin forestier montant jusqu’au premier croisement de chemins. Vous vous trouvez alors dans le bois de Sapois et partez à gauche pour entrer dans le village. Traverser un lotissement récent et rouler sur un chemin blanc avant d’entrer à nouveau dans le bois et la forêt communale de Champagnole.

Quelques sentiers vallonnés s’enchaînent alternant petites montées et quelques passages avec des virages un peu plus techniques mais accessibles à tous et très ludiques pour les néo-vététistes ! A l’intersection des chemins de randonnée pédestre (voir photo), vous rejoignez un autre circuit VTT décrit également sur le site s’intitulant "Les pertes de l’Ain" avec son balisage n°62. A ce croisement, tourner successivement deux fois sur votre droite. Vous amorcez alors une longue descente durant près d’un kilomètre puis longez la route N5 sur des chemins en terre et empierrés. Le circuit se termine lorsque vous retrouvez une route bitumée à l’approche de la scierie et de la zone artisanale.

publié le 29 avril 2015
Revenir à la liste Imprimer la fiche

A découvrir sur ce circuit

A proximité du circuit

à 4,4 Km

Les pertes de l’Ain

facile 19 Km 1h45
Bourg-de-Sirod (39300)
à 9,9 Km

La Via Chalain

difficile 45 Km 2h45
Pont-du-Navoy (39300)
à 11,9 Km

Le Pays de la Haute Joux

difficile 40 Km 3h30
Sirod (39300)